Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 16:18
Vendredi 26 septembre à l'Acoustik Café : Projection du documentaire "Les Forces vives" + concert de WELLINGTON 1084

Bien le bonjour à toutes et tous.
Une journée de reprise sous le signe de la découverte.

Vendredi 26 septembre : 20 H : Projection "Les forces vives", 21 H : Apéro / débat autour du film, 23 H : Concert avec WELLINGTON 1084 (Noise, Post-rock/Toulouse)

L'Acoustik Café : 76 Bd Gambetta - 30000 Nîmes - à partir de 20h - PAF 3€.
l'Acoustik Café
Assosysong//facebouc
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
***LES FORCES VIVES - Documentaire (53 min.) de MATHIEU KIEFER***
Leurs badges de Che Guevara ont depuis longtemps rejoint la corbeille. Il n'empêche : Damien, Raphaël et Renaud résistent toujours, à leur manière. Au quotidien, dans leur travail, leurs musiques, leurs écrits, leur routine, ils distillent de petites parcelles d'humanité en forme d'affront à l'ordre salarié et à sa fable de la "carrière". Et même s'il faut bien faire bouillir la marmite, ils veillent à ce que l'adulte qu'ils sont ne soit pas l'antithèse de l'ado qu'ils ont été.
"Ça te passera", qu'on leur disait.
On avait tort.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
***WELLINGTON 1084***
Duo guitare, batterie, Wellington 1084 erre dans des sphères sombres où se côtoient la mélancolie d’un post-rock ambiant et riffs acérés noïse. Les effluves de voix, les vapeurs d’effets sonores sortent de nulle part pour vous embarquer dans une intimité pimentée d’Explosion In The Sky ou Godspeed You Black Emperor…
Wellington 1084 s’est formé fin 2008, dans une cave des Pavillons Sauvages, squat du centre ville de Toulouse. Né de la rencontre entre Sylvain (ancien guitariste de métal) et Nicolas (ancien batteur de punk hardcore), le groupe compose pendant un an, avec la volonté de s’affranchir des codes habituels de ces styles de musique.Le nom du groupe fait référence aux voyages, autant pour l’idée d’inviter le public à découvrir un nouvel univers, que pour témoigner de l’échange culturel qui en découle. Le nom du groupe rappelle également Orwell, et son cultisme 1984, en hommage aux romans d’anticipation de la première moitié du XXème siècle, dans lesquels les auteurs, via la fiction, critiquaient des modèles de société à l’avenir incertain.
Jusqu’au début de l’année 2012, le groupe avance à son rythme, pas à pas, en marge des schémas classiques de développement. Wellington 1084 se forge une réputation dans les réseaux de l’underground du sud ouest.
L’année 2012 sera marquée par la collaboration du groupe avec le réalisateur Matthieu Kiefer et le collectif de cinéma indépendant « Ciné 2000 ». Un clip a été tourné et diffusé fin 2013 et puis la sortie d’un EP sous forme de vinyle en été 2014.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir et entendre :
SIte internet Wellington 1084

Clip vidéo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de assos'y'song
  • Le blog de assos'y'song
  • : Il s'agit du blog de l'Assos'y'song, organisatrice de concerts noise, rock, punk, pop, blues, hip hop, kraut, électro, expérimentale. Tous ces styles représentent ce qui nous touchent mais nous ne faisons que peu de dates. Petit label à ses heures, on a aussi une distro DIY.
  • Contact

Recherche