Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 08:18

Affiche AG 2011 N.B 

 

 

 

à partir de 17h :

Assemblée Générale de l'Association – Bilans financiers, moraux, d'activités, élection du bureau. Vous êtes toutes et tous cordialement invité(e)s à venir assister à cette rencontre.

 

à partir de 19h et toute la soirée :

Repas à prix libre

Dégustation de vins fins à prix libre en compagnie de Claudine de la Cave de la Chèvrerie (Le Puy en Velay) -http://www.lacavedelachevrerie.com/

 

à partir de 20h, concerts sur la place puis dans notre local (dans l'ordre de la soirée) :

 

FRANCO DEBIERE (impro mythique – Italie)

http://vimeo.com/24109337(vidéo réalisée lors d'un précédent passage)

 

DUSTMAN DILEMMA (jazz-rock psychédélique – Caen)

http://www.myspace.com/thedustmandilemma

 

CHAPELLE 59 (free folk amplifié – Lyon)

http://chapelle-59.bandcamp.com


GURZUF (duo batterie-accordeon electro-punk virtuose – Biélorussie)

http://gurzufband.com


LITTLE BIG ORCHESTRA (hippie punk – Local)

http://www.myspace.com/littlebigorchestra

 

BINAIRE (duo sonic-punk-indus – Marseille)

http://www.myspace.com/binaire

 

 

infos sur : www.myspace.com/pakebo– mail :lepakebot@live.fr

 

En bonus, les amis altiligériens ont eu la formidable idée de rajouter ce qui suis dans leur lettre d'information:

 

Pour celles et ceux qui ont du temps, voici un texte long à caractère informatif :

 

La newsletter du Pakebot est coutumière des blagues et autres jeux de mots sans intérêts. Suite à vos très nombreux courriers exigeant de nous une rédaction qui pourrait à minima apporter quelques pertinentes informations, cette newsletter de l'AG du Pakebot se voudra instructive.

 

Nous aborderons aujourd'hui l'étude d'une pathologie taboue dans nos sociétés occidentales. Un certains nombre de nos concitoyens n'osent pas lever le voile de l'omerta sur ce fléau des dieux. Nous essaierons de poser des mots sur cette souffrance, tenterons de dédramatiser le phénomène, sans le banaliser. Enfin, fidèles à nous mêmes, nous dirons merde à la fatalité en envisageant une éventuelle issue à cette imperfection du genre humain.

 

Vous n'avez pas osé vous l'avouer, mais vous le savez, au fond, nous parlons bien sûr de l'apopathodiaphulatophobie (24 lettres). En langage prophane, il s'agit de la peur d'être constipé ou de la constipation en elle-même.

 

Il conviendrait en premier lieu de rappeler en quoi consistent les constipations. Elles atteignent entre 10%(1)et 30%(2)de la population adulte des pays occidentaux et 3 à 5% de façon chronique. Elle est particulièrement fréquente chez la femme (une cause hormonale) et les personnes âgées (en raison de leur sédentarité, de leur alimentation, de plusieurs pathologies liées au vieillissement et d'un certain nombre de médicaments).

 

Sources des chiffres :

(1) : Epidemiology of constipation in North America: a systematic review - 2004

(2) : Prevalence of constipation: agreement among several criteria and evaluation of the diagnostic accuracy of qualifying symptoms and self-reported definition in a population-based survey in Spain- 2004

 

Cette phobie de la constipation se traduit chez le sujet par des allers-retours très fréquents aux cabinets (jusqu'à quelques minutes seulement entre 2 sessions), celui-ci ou celle-ci craignant de ne pas pouvoir déféquer correctement. La simple éventualité qu'un « bouchon » puisse survenir dans la réalité psychique du patient génère chez lui d'insoutenables angoisses.

 

Manifestations symptomatiques dans la vie quotidienne (liste non exhaustive) : quitter la salle de réunion fréquemment et sans motif apparent pour l'entourage, redouter le prochain repas de famille, abandonner les copaings au beau mileu du concert, oublier le romantisme d'un flirt, etc...

 

Ceci a primo des conséquences néfastes pour l'organisme, en voici quelques unes : vertiges, douleurs abdominales, respiration haletante, yeux injectés de sang, inflammation du reck tom.

 

Les conséquences s'avèrent également psychiques et sociales. Encore plus préjudiciables à nos yeux, elles sont nombreuses : tendance à l'isolement, stress, perte de l'emploi, de l'être aimé, ruptures familiales et amicales, phénomènes de ghettoïsation, etc...

 

Aux origines de cette pathologie, il s'agirait dans la plupart des cas étudié(e)s de l'expression d'un traumatisme/stress lié à la défécation. Il est volontiers lié à un apprentissage problématique de la propreté, mais aussi maltraitance, abus sexuels dans l'enfance.

 

Il est difficile d'obtenir des chiffres fiables sur le nombre de personnes atteintes ou bien le nombre de suicides directement liés à l'exclusion dont ils souffrent. Peut être qu'un jour nos sociétés évolueront et voudront bien tendre une oreille bienveillante et pleine de mansuétude à l'égard de ces victimes du sort ?

 

Un programme spécial à visée thérapeutique sera expérimenté le Samedi 4 juin à l'Assemblée Générale du PAKEBOT à CHADRON (43).

Il sera composé entre autres de :

 

- musicothérapie : 6 groupes variés à partir de 20h, sur la place du village, puis dans le local (pas loin des WC).

 

- prixlibre-thérapie : entrée à prix libre, repas à prix libre aussi à partir de 19h et toute la soirée, dégustation de vins fins à prix libre encore en présence d'une thérapeute agréée

 

- réunion de groupe : à partir de 17h vous êtes tou(te)s convié(e)s à venir assister à l'assemblée générale de l'association ; il y sera questions des bilans classiques, de l'élection du bureau, d'évoquer d'éventuelles perspectives, et enfin d'échanger à batons rompus sur la place publique à propos des usages et coutumes de chacun(e) au petit coin.

 

En espérant vous voir venir nombreuses & nombreux, nous vous souhaitons une agréable journée (ou soirée si vous êtes à l'étranger). N'oubliez pas d'emmener une serviette...

 

N'hésitez pas à transmettre ce texte à caractère informatif aux personnes de votre entourage. Peut être souffrent ils en silence de cette maladie, ils vous seraient alors éternellement reconnaissants de les avoir mis au jus.

 

Dans un prochain numéro, nous détaillerons une phobie pas banale (sauf chez nos camarades catholiques) : la peur du nombre 666, à savoir l'hexakosioihexekontahexaphobie (29 lettres only !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de assos'y'song
  • Le blog de assos'y'song
  • : Il s'agit du blog de l'Assos'y'song, organisatrice de concerts noise, rock, punk, pop, blues, hip hop, kraut, électro, expérimentale. Tous ces styles représentent ce qui nous touchent mais nous ne faisons que peu de dates. Petit label à ses heures, on a aussi une distro DIY.
  • Contact

Recherche