Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 18:02

Mercredi 23 - Nantes / Le Ferrailleur : SHUB + LUCERTULAS + LE SINGE BLANC


flyer_Nantes.jpg

 

C'est dans un ancien hangar à bananes au bout du quai des Antilles sur l'île de Nantes que se situe le Ferrailleur. Une impression de grandeur accentuée par une hauteur de plafond à plus de six mètres ! Un lieu bien équipé son et lumière, un large bar en arc de cercle au milieu et une véranda spacieuse. Dans cette dernière, une expo bien sympa de jolis dessins de Gwendoline Blosse dont vous pouvez mirer quelques exemplaires > ici <.

On pose le matériel et on va garer la voiture. Amélie, Forcebeton, Fordamage nous accueille. L'affiche du soir sérigraphiée, bien sympa aussi, à été réalisée par ses soins.
On s'installe tranquilou et on pose la distro. Shub jouera en premier ce soir et demande s'il est possible de jouer par terre devant la scène relativement haute. Cela sera plus sympa avec le public et puis ça fait gagner un peu de temps au changement de set.
Pendant ce temps là, Le singe blanc débarque. Bien heureux de les voir ici ! Un peu de bises, un peu de tchatche et ils se posent tranquille. Plus tard on accède aux coulisses pros derrière la scène. Je dis pros car c'est vraiment balaise, il y a une cuisine, un salon, des toilettes et une douche ! Après quelques temps, on entends couiner dans les escaliers. Lucertulas arrive. Chris, encore en grande forme s'improvise barman backstage avec beaucoup d'humour. Ce qui aura pour effet de dissiper les dernières glaces. Blah blah, glouglou, miam miam et hi hi… Hé hé aussi de temps en temps.

Les concerts commencent. Un début difficile pour Shub, le public est présent et semble attentif.
C'est encore difficile et ce n'est pas très réactif. Les trois lucertuliens me rejoignent et on se retrouve quatre couillons de poilus à se dandiner devant. Je croise Amélie qui fait des photos du groupe. Mais jusqu'où s'arrêtera t-elle ? Ce ne fut pas le meilleur concert du groupe mais le set s'achève sans trop de difficultés.
On rate le concert de Lucertulas car nous avons une discussion au sommet pendant qu'ils jouent.

On profitera par contre pleinement du concert du Singe Blanc, et putain, qu'est-ce que ça fait du bien ! Ils soutiennent la sortie récente (fin 2010) de leur dernier album "Babylon". Encore des morceaux bien énergiques, bien barrés et qui s'adressent directement au cervelet. Leur concert est bien, ils sont encore en forme et le son est bon. Une vraie régalade !

Après les concerts on boit quelques godets au bar avec diverses et bien sympathiques personnes. J'ai le plaisir de recroiser et boire un pot avec les Choo Choo Shoe Shot au quasi complet, d'autres ziquos et actifs de cette scène. L'ambiance est bien sympa, mais il nous faut couper court pour embarquer le matos et partir. Les trois groupes de la soirée iront finir la soirée chez Vincent Fordamage. Lucertulas et nous irons dormir ensuite chez Amélie. Un voyage épique à pied durant lequel quelques viandes titubantes se servirent mutuellement de béquille afin de rentrer à bon port en même temps que tout le monde…
On essaye de se comporter dignement en allant se coucher sans déranger tout l'immeuble.
Le réveil est difficile mais on s'est bien posé. Les lits étaient faits, un bon p'tit dèj nous attends, et c'est calme. C'est la pure classe !

Les Lucertulas sont off aujourd'hui jeudi. Demain ils rejoignent Shub à Pau pour leur dernière date commune. Du coup, on essaye de se renseigner s'il est possible de les faire venir avec nous à Mensignac. Après avoir eu notre hôte Étienne et son accord, on leur propose. C'est un peu chaud car il y a encore pas mal de route à faire.
Au lieu de se reposer ça les feraient speeder et ils doivent attendre 15h pour récupérer leur matériel resté au Ferrailleur. Pour couronner le tout, Chris à chopé la crève ! Ils ont bien envie de venir mais verront ce qu'ils se sentent plus tard et ne promettent rien.

On retourne faire un tour chez Vincent histoire de voir si LSB est réveillé. On sait jamais, on pourrais un peu les emmerder avant de partir. Chose faite, un café, quelques bouletades matinales, une peccadille à fumer et banco, alonzo !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de assos'y'song
  • Le blog de assos'y'song
  • : Il s'agit du blog de l'Assos'y'song, organisatrice de concerts noise, rock, punk, pop, blues, hip hop, kraut, électro, expérimentale. Tous ces styles représentent ce qui nous touchent mais nous ne faisons que peu de dates. Petit label à ses heures, on a aussi une distro DIY.
  • Contact

Recherche