Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 16:09

Vendredi 18 - Bruxelles : DAY OFF

 

day off

On ne savait pas encore si on restait sur Nancy ou si on filait direct sur Bruxelles pour se reposer ensuite là-bas.
La question est réglée pour un temps. Une cymbale de Ben à été malencontreusement échangée hier soir. Il nous faudra patienter avant de refaire l'échange et la récupérer. Bien gentiment JP nous propose une tambouille chez lui le temps de patienter. Un bon moment de détente avant de reprendre la route. On tchatche pas mal en écoutant de la musique et en échangeant quelques bons délires.

Sur Bruxelles notre hébergement est prévu pour le lendemain, mais on ne veut pas s'incruster chez l'orga les M.O.N.O.C.L.E. un soir de plus, c'était pas prévu. Heureusement nous connaissons un couple d'ami qui réside là bas depuis plus de deux ans. C'est l'occasion rêvée pour les revoir et profiter un peu d'eux avant la soirée même du concert. On arrive à les avoir au téléphone, il y a de la place et ça ne les dérangent pas que nous passions une nuit chez eux. L'orga peut également stocker le matos jusqu'au lendemain. Super, on décide de se la bouger. Juste avant de partir JP nous gratifie encore d'un CD-R de l'autre groupe dans lequel il joue actuellement, Tentaculos. On l'écoute dans la voiture durant le trajet. J'ai plutôt accroché direct, et rêve déjà d'un concert avec Pulpo…

Bruxelles, une capitale européenne qui s'amuse au jeu de piste pour se diriger en ville. Comme nous n'avons pas de GPS, nous nous y prêtons. Après quelques renseignements auprès des autochtones et quelques coups de fils pour nous diriger, on arrive à se perdre au moment où on arrive ! Par je ne sais plus quel tour de passe-passe Ben descend de la voiture et on se retrouve à faire le tour du quartier pour laisser la place à la circulation. On se perd encore, Ben nous téléphone pour le rejoindre exactement où nous l'avions laissé, à cinq mètres tout au plus de notre destination !
Clément nous accueille et on pose là le matos dans la cave de la coloc où habitent aussi Boris et Yannick. Bien sympathiquement, il nous accompagnera également rejoindre Émilie au Magasin4, laquelle doit nous filer les clefs de sa piaule le temps pour elle de finir son travail et nous rejoindre.
On file poser nos affaires et on retourne vers le centre pour engloutir une assiette variée avec en bonus une fricandelle, qui mérite finalement bien sa réputation…

Sylvain et Émilie, nos amis, nous rejoignent. Clément a rendez-vous aussi avec d'autres potes qui nous rejoignent et on se retrouve assez nombreux autour d'une paire de tables. Moment idéal pour digérer et goûter quelques fameuses spécialités houblonesques de ce pays. Je me laisserais convaincre à plusieurs reprises par une triple pas piquée des vers ! On passera un bon moment à trinquer ensemble jusqu'à déjà presque plus d'heure.
Rentrés à l'appartement, on sort une bouteille de Bourbon de la voiture à qui nous ferons honneur correctement. Le volume de la musique augmente et Sylvain nous sort une belle palette du répertoire de sa discographie. Dans l'euphorie il nous sortira aussi une bonne prune des familles.
Voilà, on s'est bien reposé. Le jour "sans" a été dignement fêté. On s'est résolu à lâcher le morceau bien après le lever du soleil. D'ailleurs il était flemmard, on l'a pas vu et il pleuvait, alors on s'est couché.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de assos'y'song
  • Le blog de assos'y'song
  • : Il s'agit du blog de l'Assos'y'song, organisatrice de concerts noise, rock, punk, pop, blues, hip hop, kraut, électro, expérimentale. Tous ces styles représentent ce qui nous touchent mais nous ne faisons que peu de dates. Petit label à ses heures, on a aussi une distro DIY.
  • Contact

Recherche