Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 17:19

Pervers et Truands

 

Dans mes mains une démo CD-R, sa feuille papier (photo?)  et sa gangue de plastique. Un petit sticker avec prix libre (ça me plait, ça commence bien). Le groupe se nomme "pervers et truands" -un vrai slogan politique-, c'est donc une démo avec l'annonce de prochains splits avec d'autres groupes (Take Warning et Tamagawa). Ils sont quatre, viennent de Saint-é, moi je m'en fous, je me sens pas encore lyonnais, j'ai même un certain respect. Ca date de mai 2010 et c'est Fais-le-toi-même, enregistré à "Sauf Imprévu". une ch'tite photo et des textes. Le fond de la pochette est pas engageant mais là aussi on s'en fout. En tous les cas, les 4 gars ont une bonne bouille sur la photo malgré la barre noire au niveau de leurs regards. Les divers textes respirent pas la joie de vivre mais à la lecture y'a une certaine intensité vindicative qui se dégage.

CIMG4857

 

Disque sur la platine, à la première écoute la faible qualité d'enregistrement perçue laisse percer une forme de stoner-punk plutôt intéressant. Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. J'avais lu quelque part que ç'était du grunge, style sans forme au demeurant, mais je ne l'ai pas vraiment retrouvé sur ce disque 7 titres. D'ailleurs je connais pas Flipper et pis mes références grunge s'arrêtent à Nirvana, Soundgarden et Pearl Jam, désolé.

J'y trouve une version cheap de "unsane meets les stooges" avec une sorte de ian Mckay au whiskey qui chante.( Excusez-moi pour les références mais c'es difficile de conter ce que l'on ouit.)

Y'a un côté bien lourd avec une batterie accentuant le fond des temps, une basse stoner saturée comme il faut et, en effet, une guitare un brin grungy dans ses ouins-ouins. Les riffs sont poussés jusque dans leurs retranchements. Dommage que les fins de morceaux, la faute au CD-R, soient comme des éjacs précoces.

CIMG4858

 

En résumé, le son est bien dense, la batterie bien présente, le chant, même noyé, laisse présager un bon potentiel d'animosité et le tout a un côté cathartique et plombé. Un bon groupe de garage qui envoie du bois mais dont le potentiel est terni par la qualité d'enregistrement. J'attends, avec hate, de voir ce que ça peut donner en concert.

 

Sinon, on me signale qu'il y a eu une sortie plus récente (fin 2010) sous format K7 (très bien pour les vieux lecteurs de bagnoles ça!!). Il s'agit du split avec Take Warning. Vivement que je recroise le gars et sa distro.

 

Damien

 

et une vidéo en bonus->

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de assos'y'song
  • Le blog de assos'y'song
  • : Il s'agit du blog de l'Assos'y'song, organisatrice de concerts noise, rock, punk, pop, blues, hip hop, kraut, électro, expérimentale. Tous ces styles représentent ce qui nous touchent mais nous ne faisons que peu de dates. Petit label à ses heures, on a aussi une distro DIY.
  • Contact

Recherche