Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 10:42

Lundi 14 - Dornbirn / Tik : SHUB + MARVIN + PAPAYE

 

flyer_Tik.jpg

 

Le Tik est un centre culturel. Nous sommes accueillis par un professeur en design graphique et plastique. On ne s'attend pas spécialement à voir du monde ce soir si ce n'est les potes Marvin et JB. Je ferai alors connaissance d'Emeric (room 204) et Franck (kommandant cobra).

Il faut se rendre au 2ème étage avec le matos pour passer un couloir et accéder à un espace ouvert. Un comptoir au fond et 2 accès sur la droite vers une salle de concert toute équipée. Scène à plus d'un mètre de haut et jauge de 400 personnes (à la louche). On est bien petit par rapport à tout ça.
L'accueil est très sympa, on arrive sur les balances de Marvin, le matos de Papaye est déjà installé par terre, face au mur opposé du bar.
Marvin finit ses balances, on nous propose alors de se rejoindre autour d'un goulash à se taper le cul par terre. C'est la première fois que j'en goûte un. On nous offre également un grand verre à pied servi d'un nectar rouge et pose la bouteille sur la table. Qu'elle n'est pas notre surprise de constater qu'il s'agit d'un vin autrichien ! On pète de chaud.
Après cette ventrée, nous allons prendre divers digestifs en coulisse.

Shub commence.
Le son part un peu dans tous les sens mais reste correct. Difficile de sonoriser dans une salle de cette taille avec une trentaine de pelés (dont une vingtaine d'étudiants de notre hôte) pour encaisser. Je me déplace vers le centre pour profiter d'une meilleure acoustique. La hauteur de scène n'arrange pas les choses, mais ça reste un bon concert. Le fait de commencer, ils sont moins éprouvés, ça tourne assez rond et le public réagit bien.

Marvin reprend le flambeau, le public me semble un peu plus étoffé. Je ne sais pas si c'est dû au fait de ne pas les avoir vu depuis longtemps dans ces conditions, mais le son me semble plus compact et ça me touche directement en plein dans les tripes ! Le set est très intense, j'en sortirai marqué et leur ferai savoir.

Papaye termine la soirée avec le set le plus chaleureux de la soirée. On est collés devant et on a encore tous très chaud ! Première fois que je les vois sur scène. Les jeux de grattes se complètent bien et ne se marchent pas dessus. Ce qui reste rare de nos jours et agréable comme spectacle. Les lignes très nerveuses et techniques s'enquillent sur le rythme endiablé de la batterie.
JB me fait toujours autant délirer, on dirait vraiment qu'il tape sur un jouet tant son jeu semble naturel, pieds nus comme sur la plage, Huckleberry Finn en vacances ! Encore un groupe de scène, y'a pas à chier, par terre c'est vraiment une autre dimension.

On doit dormir sur place, cool, pas besoin de trimbaler le matériel jusqu'à demain.
La soirée s'achève avec quelques personnes encore présentes. On tchatche en buvant et on écoute de la musique jusqu'à pas d'heure. On s'amusera même à faire du scratch sur une platine CD de DJ.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de assos'y'song
  • Le blog de assos'y'song
  • : Il s'agit du blog de l'Assos'y'song, organisatrice de concerts noise, rock, punk, pop, blues, hip hop, kraut, électro, expérimentale. Tous ces styles représentent ce qui nous touchent mais nous ne faisons que peu de dates. Petit label à ses heures, on a aussi une distro DIY.
  • Contact

Recherche